Au début du mois d’août, onze personnes, dont dix en situation de handicap, ont tragiquement perdu la vie dans cette localité du Haut-Rhin
Le 21 septembre, la mairie de Wintzenheim, située dans le Haut-Rhin, a fait l’objet d’une perquisition, comme l’a annoncé le maire Serge Nicole sur sa page Facebook. Cette action fait partie de l’enquête en cours concernant l’incendie tragique survenu le 9 août à La Forge, un hameau où se trouvait un gîte, au cours duquel onze personnes ont perdu la vie, dont dix étaient en situation de handicap.
Le maire a souligné la collaboration de tous les agents et élus de la municipalité avec les services de la gendarmerie lors de cette perquisition. Selon des informations rapportées par Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les gendarmes ont saisi des documents d’urbanisme et ont interrogé deux employés municipaux.
Suite à l’incendie, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris, portant sur des chefs d’accusation d’homicides et de blessures involontaires, « aggravés par la violation d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement ». La mairie de Wintzenheim avait précédemment confirmé que le gîte n’avait pas été déclaré par sa propriétaire.
Dans l’Actualité