Week-end « d’enfer » : Samedi, Bison Futé a enregistré un niveau « exceptionnel » de bouchons sur les routes, atteignant jusqu’à 1 080 km de ralentissements.

  • Post category:Transport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

En prévision du week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, Bison Futé classe la journée de départ en rouge, signalant ainsi une circulation intense sur les routes

Bison Futé a enregistré une situation inhabituelle samedi 29 juillet à 12h45, avec près de 900 kilomètres de bouchons dans toute la France, en raison du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Cette journée est classée rouge dans le sens des départs. Le pic de trafic a été atteint vers 11h40, avec plus de 1 080 km de ralentissements, selon les données de Bison Futé.

Pour mettre en perspective, le samedi 22 juillet, environ 738 km d’embouteillages avaient été recensés peu avant 13 heures. En 2019, avant la pandémie de Covid-19, seuls 639 km de bouchons avaient été enregistrés à la même heure lors du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.

Les axes les plus touchés par les encombrements sont actuellement l’A10 en Gironde, l’A9 dans l’Hérault et l’A7 dans les Bouches-du-Rhône.

Concernant les retours, Bison Futé hisse le drapeau orange samedi dans le nord-ouest du pays, tandis que le reste du réseau est classé vert.

A Lire Dans l’Actualité