Viry-Châtillon : le jeune de 15 ans agressé violement est décédé des suites de ses blessures

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le jeudi 4 avril, en rentrant chez lui, un collégien a été attaqué par plusieurs agresseurs. Transporté en urgence à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures

Le vendredi 5 avril, le procureur a confirmé que l’adolescent de 15 ans, qui avait été violemment agressé à Viry-Châtillon, est décédé. Le communiqué du procureur précise que la victime, opérée en urgence pendant la nuit, est décédée en début d’après-midi.

Une autopsie sera réalisée dans les prochaines heures. Le collégien, qui fréquentait le collège des Sablons, rentrait chez lui après un cours de musique vers 16 heures lorsqu’il a été pris pour cible par un groupe de trois ou quatre individus cagoulés.

Le mobile des agresseurs reste inconnu

Une enquête est actuellement en cours pour élucider les « faits d’assassinat et de violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire », dans le but de retrouver les responsables de cette agression. Selon une source proche du dossier, le voisinage a été interrogé.

À ce stade, les autorités cherchent à comprendre les raisons derrière cette violente attaque. La préfète de l’Essonne, Frédérique Camilleri, a déclaré jeudi soir sur BFMTV qu’il n’était pas évident que cela soit lié à une rivalité entre quartiers, précisant que le motif n’était pas clair.

Selon une autre source proche de l’affaire, toutes les hypothèses sont envisagées, telles qu’un différend personnel, amoureux, ou une altercation entre quartiers.

À la suite de cette agression, des mesures de sécurité ont été renforcées dans la zone et une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Dans l’Actualité