« Violeur à la trottinette » à Grenoble : L’avocat du suspect annonce que ce dernier a été mis en examen pour « viols »

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Vendredi, l’homme a été placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir commis une série d’agressions sexuelles, de viols et de violences à l’encontre de jeunes femmes

Le suspect appréhendé vendredi dans l’affaire du « violeur à la trottinette » a été formellement inculpé dimanche 7 avril, notamment pour deux viols et une tentative de viol, selon son avocat qui s’est exprimé auprès de l’AFP. Agé de 22 ans, l’homme a été identifié par son ADN dans l’un des cas de viol. Son avocat, Me Arnaud Lévy Soussan, a précisé qu’il a été inculpé pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d’extorsion aggravée.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête judiciaire le 29 mars suite à sept incidents survenus en un peu plus de cinq semaines. Ces incidents incluent deux viols survenus à Grenoble et Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences armées le 17 février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux, ainsi que des violences à Grenoble le même jour, a précisé le procureur Eric Vaillant.

Eric Vaillant avait décrit le suspect comme étant un « homme de 20 ans, de type européen, sans accent, mesurant environ 1,70 mètre, de corpulence normale voire légèrement replet, avec des yeux marron, un teint pâle et des cheveux plutôt roux ». Il avait également indiqué que la diffusion du signalement du violeur avait permis aux autorités de recueillir plusieurs dizaines de témoignages, tous en cours de traitement par les enquêteurs.

Dans l’Actualité