« Ce temps d’échange se basera sur les ressources actuelles concernant la lutte contre toutes les formes de discriminations, » a précisé le cabinet de la ministre de l’Éducation
Lors du Conseil des ministres du mercredi 19 juin, Emmanuel Macron a demandé que « des temps d’échanges » sur le racisme et l’antisémitisme soient organisés dans les écoles dans les jours à venir. Cette décision fait suite à la mise en examen, mardi, de deux adolescents de 13 ans pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine).
« Le président a réitéré son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme après avoir évoqué le drame de Courbevoie, » a indiqué le cabinet de la ministre de l’Éducation à H24 MEDIA.
« Après une intervention solennelle et grave, il a demandé à Nicole Belloubet d’organiser des temps de discussion dans toutes les écoles pour lutter contre l’antisémitisme et le racisme, afin d’empêcher que les discours de haine aux lourdes conséquences ne s’y infiltrent, » a ajouté cette même source. « Ces discussions s’appuieront sur les contenus existants en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations. »