Un grave accident c’est produit au parc aquatique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : une structure gonflable s’est envolée emportant deux victimes, dont un enfant, qui ont été grièvement blessées.
L’incident s’est produit ce dimanche vers 15 heures, lorsque de fortes rafales de vent ont provoqué l’envol de la structure gonflable avec les occupants à l’intérieur.
Les pompiers du département sont rapidement intervenus et ont réussi à réanimer les deux victimes qui étaient en arrêt cardiorespiratoire. Sur place, le SMUR et un hélicoptère du Samu ont été mobilisés pour transporter les blessés à l’hôpital.
L’établissement où s’est produit l’accident, le Wonderland Waterpark, avait ouvert ses portes cet été et se trouve à l’orée de la petite commune varoise de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, à une quarantaine de kilomètres d’Aix-en-Provence.
Des rafales de vent soudaines
Ce dramatique événement survient dans un contexte d’alerte rouge feux de forêt dans le Var, en raison de la reprise du vent. Des rafales d’environ 55 km/h ont été enregistrées dans cette partie ouest du département. En conséquence, le préfet du Var a pris des mesures de précaution en fermant la plupart des massifs et en interdisant la navigation dans les gorges du Verdon.
A Lire Dans l’Actualité