Val-d’Oise : Les émeutes entraînant l’incendie d’une mairie et d’un poste de police, a conduit à l’interpellation de 18 personnes.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les domiciles des 18 personnes impliquées ont été perquisitionnés à plusieurs reprises

Dix-huit individus ont été appréhendés le mardi 26 septembre à la suite de l’incendie qui a dévasté intégralement la mairie de Persan (Val-d’Oise) et endommagé le poste de police municipale lors des émeutes qui ont éclaté à la suite du décès de Nahel à la fin du mois de juin, a déclaré le procureur de Pontoise.

Des perquisitions ont été menées dans les domiciles des 18 personnes interpellées. Le procureur a précisé : “Pendant la durée de leur garde à vue, les auditions, les confrontations et les examens techniques et scientifiques permettront de préciser les charges qui pourront être retenues contre les individus impliqués.”

Le parquet de Pontoise a ajouté que la mairie de Persan, située à environ quarante kilomètres au nord de Paris, avait été “totalement détruite par les flammes au cours des émeutes urbaines, de même que le poste de police municipale voisin”, lors de la nuit du 30 juin.

Au 1er août, 2 107 individus avaient été traduits en justice pour des infractions commises au cours des troubles urbains survenus en début d’été, et 1 989 d’entre eux avaient été condamnés, dont 90 % à une peine d’emprisonnement, selon le ministère de la Justice.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024