Val-de-Marne : Un individu se dénonce après avoir commis le meurtre de ses enfants ; trois fillettes découvertes à Alfortville

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ce dimanche 26 novembre, trois enfants ont été découverts sans vie dans un logement à Alfortville, dans le Val-de-Marne. Le père de famille s’est rendu de lui-même au commissariat de Dieppe, en Normandie, confessant être l’auteur du meurtre de ses trois enfants. L’information, initialement rapportée par Actu17, a été confirmée par H24 MEDIA

Lors de l’intervention des forces de l’ordre sur les lieux, les trois décès (3 fillettes de 4, 10 et 11 ans) ont été constatés, selon les déclarations du parquet de Créteil à H24 MEDIA. Les secours, la police municipale et nationale ont été mobilisés, établissant un périmètre de sécurité dans le quartier. Des prélèvements sont en cours dans le lotissement.

Les premières investigations révèlent que le père avait été condamné pour violences conjugales en 2021, entraînant une interdiction d’approcher sa femme et ses enfants. Cependant, cette mesure avait été levée pour permettre la mise en place d’une garde alternée. L’individu a été interpellé, et la police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie pour mener l’enquête.

Il lui était reproché notamment des actes de violence conjugale impliquant l’utilisation d’une arme, en l’occurrence un bâton, ayant entraîné une incapacité n’excédant pas huit jours. De plus, des accusations de violences conjugales en présence d’un mineur et de violences sans incapacité par ascendant sur un mineur de 15 ans avaient été formulées, comme l’a détaillé le parquet dans un communiqué. Ces faits ont été perpétrés en mars 2021.

Par ailleurs, il avait été soumis à une enquête pour « viol par conjoint », classée sans suite le 5 juillet 2021 en raison d’une infraction insuffisamment caractérisée. Le ministère public a précisé que la peine avait été exécutée et qu’il n’était plus sous suivi depuis le 28 août.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire (PJ) du Val-de-Marne. Le procureur de la République de Créteil, Jean-Marc Parisot, tiendra une conférence de presse lundi en fin de matinée.

En cas de violence, le « 3919 », « Violence Femmes Info », reste le numéro national de référence pour les femmes victimes (violences conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). Il offre une écoute gratuite et anonyme, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge, géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Dans l’Actualité