Une plainte pour viols vise l’animateur radio Sébastien Cauet

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La plainte déposée concerne des viols présumés « commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse », indique le parquet de Bourg-en-Bresse

L’animateur de radio Sébastien Cauet fait face à une plainte pour viols déposée par une femme le samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain), selon les informations du parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant un rapport de L’Obs.

Selon le parquet, cette plainte concerne des viols présumés « qui auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse ». Actuellement en cours d’exploitation, la plainte n’a pas encore fait l’objet d’une décision quant à son orientation, précise le parquet.

Notons que mi-novembre, Sébastien Cauet avait lui-même porté plainte pour harcèlement en réaction à des allégations sur les réseaux sociaux suggérant qu’il aurait envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, comme l’a confirmé le parquet de Nanterre. Sur Twitter, l’animateur avait déclaré être « profondément choqué » par ces accusations, les qualifiant de « totalement fausses ».

En octobre, un compte Twitter, suivi par près de 150 000 abonnés, avait partagé des captures d’écran de messages WhatsApp à caractère sexuel, affirmant qu’ils provenaient d’une discussion entre Cauet et une mineure. Sébastien Cauet, âgé de 51 ans, est célèbre en tant qu’animateur de l’émission « C’Cauet » sur NRJ et a été une figure marquante de l’humour radio depuis ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. Il a également présenté le talk-show de deuxième partie de soirée « La Méthode Cauet » sur TF1 de 2003 à 2008.

Dans l’Actualité