Un décès et plusieurs blessés ont été signalés à la suite de turbulences importantes survenues lors d’un vol de Singapore Airlines en provenance de Londres, ce mardi 21 mai
Un décès et plus d’une trentaine de blessés ont été recensés après des « fortes turbulences » sur un vol reliant Londres à Singapour, a annoncé la compagnie Singapore Airlines ce mardi 21 mai.
Vers 10 heures ce matin, le Boeing 777-300ER en route vers Singapour a été dérouté vers Bangkok. Selon la BBC, on compte plus de 30 blessés parmi les 211 passagers et les 18 membres d’équipage.
La compagnie aérienne a confirmé qu’il y avait des blessés et un décès à bord du Boeing 777-300ER. L’avion transportait un total de 211 passagers et 18 membres d’équipage. Trente personnes ont été conduites à l’hôpital, dont douze ont nécessité un traitement. Cependant, la compagnie n’a pas précisé la gravité des blessures ni si la personne décédée était un passager ou un membre de l’équipage.
Les données de suivi du vol montrent que l’avion a chuté de plus de 1 800 mètres en seulement cinq minutes au-dessus de la mer d’Andaman, au large de la Thaïlande. L’aéroport Suvarnabhumi a reçu un appel de détresse du vol de Singapore Airlines à 15h35, indiquant qu’il y avait des passagers blessés par les turbulences et demandant un atterrissage d’urgence.
La compagnie aérienne a déclaré que sa priorité était de fournir toute l’assistance possible aux passagers et membres d’équipage à bord de l’avion. Elle collabore avec les autorités locales thaïlandaises pour fournir l’assistance médicale nécessaire et envoie une équipe à Bangkok pour toute assistance supplémentaire requise.
Cet incident est le dernier en date impliquant un avion Boeing, après l’explosion d’un panneau de fuselage d’un 737 MAX d’Alaska Airlines en janvier, ainsi que deux crashs mortels en 2018 et 2019.
Dans l’Actualité