Conflit entre le Hamas et Israël : Une enquête préliminaire a été lancée contre Youcef Atal, joueur de l’OGC Nice, pour des accusations d’apologie du terrorisme

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le joueur de football algérien, évoluant au sein du club azuréen, a diffusé une vidéo dans laquelle un prédicateur tient des discours à connotation antisémite

Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire le lundi 16 octobre pour les chefs d’accusation d' »apologie du terrorisme » et de « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée » contre le footballeur professionnel Youcef Atal. Cette enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice, comme l’a précisé le procureur.

Le défenseur latéral de l’OGC Nice est poursuivi pour avoir partagé sur Instagram une vidéo d’un prédicateur tenant des propos antisémites appelant à la violence, en lien avec le conflit entre le Hamas et Israël, comme indiqué dans le communiqué du parquet.

Le parquet a souligné que cette enquête a été déclenchée à la suite d’une saisine par le préfet des Alpes-Maritimes et le maire de Nice, Christian Estrosi, qui avait demandé des excuses au joueur. Quelques heures après, Youcef Atal a publié un message sur Instagram dans lequel il reconnaît que sa publication a choqué plusieurs personnes, même si ce n’était pas son intention, et s’excuse. Il a également affirmé son engagement en faveur de la paix et son rejet de tout message de haine.

Dans l’Actualité