Une enquête pour tentative d’assassinat a été lancée en Ille-et-Vilaine suite à la découverte d’un nouveau-né dans une poubelle à Rennes.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le bébé était emmailloté dans un sac en plastique, et des résidents ont contacté les services de secours après avoir entendu ses pleurs, comme rapporté par France Bleu Armorique

Le matin du vendredi 20 octobre, une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte à Rennes, en Ille-et-Vilaine, à la suite de la découverte d’un nouveau-né emmailloté dans un sac en plastique, au fond d’une grande poubelle enterrée. Cette macabre découverte a eu lieu dans le quartier Bréquigny de Rennes, plus précisément sur le square Charles-Dullin, devant une copropriété HLM. Ce sont des résidents alarmés qui ont donné l’alerte, deux d’entre eux ayant entendu les pleurs du nourrisson provenant du fond de la poubelle. Ils ont immédiatement contacté les secours.

Pour récupérer le bébé, les pompiers ont dû descendre dans le conteneur enterré à une profondeur de quatre mètres en utilisant une corde. Le bébé, un petit garçon, était emmailloté dans un sac en plastique. Il a été conduit aux urgences pédiatriques du CHU de Rennes. Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée à la sûreté départementale par le parquet de Rennes.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024