Un rapport officiel, divulgué par Mediapart, accuse l’établissement catholique fréquenté par les enfants de la ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, de présenter des « dérives »
Un rapport dévoilé par Mediapart souligne des « dérives » homophobes et sexistes à l’école privée Stanislas à Paris, provoquant une enquête pour injure publique basée sur l’orientation sexuelle. La procédure, initiée à l’automne 2023 après un signalement de l’Inspection générale de l’Éducation nationale, est toujours en cours au commissariat des 5e et 6e arrondissements, selon les informations de BFMTV.
Révélation d’un rapport sur des dérives homophobes et sexistes à Stanislas avec une enquête qui progresse
Un rapport daté de juillet 2023, récemment rendu public par Mediapart, pointe du doigt des « dérives » homophobes et sexistes à l’école Stanislas. Suite à ce constat, une enquête a été lancée à l’automne 2023 pour injure publique basée sur l’orientation sexuelle. Le parquet de Paris confirme que l’enquête est en cours au commissariat des 5e et 6e arrondissements.
Ce vendredi, un signalement de Céline Malaisé, conseillère régionale d’Île-de-France, met en lumière des préoccupations sur le cadre d’enseignement à Stanislas. La conseillère estime qu’il ne respecte pas les dispositions relatives à l’enseignement de la sexualité du code de l’enseignement. Le parquet de Paris examine actuellement ce signalement, en ajoutant une nouvelle dimension aux préoccupations entourant l’établissement.
Dans l’Actualité