Une ancienne membre de la ‘Fraction Armée Rouge’ appréhendée en Allemagne après des années de clandestinité

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Daniela Klette, âgée de 65 ans, arrêtée à Berlin après plus de trois décennies en fuite. Elle fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre et divers vols qualifiés, ainsi que des tentatives de vols

La justice allemande a annoncé l’arrestation de Daniela Klette, une présumée membre de la Fraction Armée Rouge, après plus de trois décennies de cavale. Cette arrestation marque la fin d’une longue traque des autorités allemandes.

Contexte historique

Daniela Klette, âgée de 65 ans, est soupçonnée d’appartenir à la “troisième génération” de la Fraction Armée Rouge, un groupe militant responsable de plusieurs attentats en Allemagne entre 1971 et 1991. Aux côtés de ses complices présumés, Ernst-Volker Staub et Burkhard Garweg, elle est recherchée depuis les années 1990 pour leur participation supposée à ce groupe.

Klette et ses complices sont sous enquête pour tentative de meurtre, divers vols qualifiés et tentatives de vols, commis entre 1999 et 2016. Ils sont soupçonnés d’avoir financé leur vie dans la clandestinité en réalisant des braquages, certains réussis, d’autres non.

Détails de l’arrestation

 Daniela Klette a été retrouvée dans un appartement du quartier de Kreuzberg à Berlin, où des munitions ont été découvertes. Elle a été identifiée par ses empreintes digitales après avoir utilisé un passeport italien. La suspecte doit maintenant être présentée au parquet de Verden pour la suite de la procédure.

Cette arrestation met fin à des décennies de cavale pour Daniela Klette et ses complices présumés, mettant ainsi un terme à une période tumultueuse de l’histoire allemande associée à la Fraction Armée Rouge.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024