Un prêtre âgé de 74 ans est actuellement hospitalisé après avoir été agressé en pleine rue à Nancy.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Samedi, un homme fortement intoxiqué s’en est pris à un prêtre dans le centre-ville de Nancy, faisant référence aux affaires de pédocriminalité impliquant l’Église. Cette agression brutale a eu lieu en plein jour au cœur de la ville.

Comme rapporté par France Bleu, un prêtre âgé de 74 ans a été agressé vers 7 heures du matin à Nancy, située en Meurthe-et-Moselle.

Selon le récit fourni par la station locale, l’agresseur était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’incident. Il aurait porté plusieurs coups de poing et des coups avec un « objet métallique » contre le septuagénaire. Des témoins interrogés par la police ont rapporté avoir entendu l’assaillant établir un lien entre ses actes et les cas de pédocriminalité qui ont touché l’Église.

Rapidement localisé par les témoins, l’agresseur a été appréhendé par la police. Cet individu faisait déjà l’objet de plusieurs procédures judiciaires. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Nancy, et une enquête a été ouverte.

Le prêtre, souffrant d’une blessure à la tête, a été transporté au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Nancy. La police a informé France Bleu que la vie du religieux n’est pas en danger.

 

Dans l’Actualité