« La fonctionnaire de police a été placée sous un contrôle judiciaire strict, lui interdisant notamment de se rendre à Cherbourg et d’exercer en tant que policière, » a déclaré Gauthier Poupeau, procureur de la République de Coutances, dans un communiqué.
La policière, dont le tir a mortellement blessé un jeune homme de 19 ans après un contrôle dimanche soir à Cherbourg (Manche), a été placée sous un contrôle judiciaire strict et mise en examen pour homicide volontaire, a annoncé le parquet de Coutances mardi 11 juin. Le contrôle judiciaire lui interdit notamment de se rendre à Cherbourg et d’exercer en tant que policière, a précisé Gauthier Poupeau, procureur de la République de Coutances, dans un communiqué. Une information judiciaire avait été ouverte plus tôt dans la journée.
Le jeune homme de 19 ans tentait de fuir un contrôle de police pour excès de vitesse dimanche soir, lorsque la policière a « fait usage de son arme à feu », le touchant « mortellement à la poitrine », avait expliqué lundi le procureur de la République de Cherbourg avant de transférer l’enquête au pôle de l’instruction de Coutances. »