Mardi soir, un incendie spectaculaire s’est déclaré sur le campus de HEC Paris dans les Yvelines, peu après 20 heures, selon les pompiers du département, qui ont qualifié le sinistre de « significatif ». Près de 60 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui a touché un bâtiment appartenant à HEC Paris à Jouy-en-Josas, avec une superficie de 400 à 500 m² sur les 800 m² du bâtiment.
Au cours de l’incident, 150 personnes ont été évacuées en toute sécurité, et il n’y a heureusement aucune victime à déplorer. Vers 23 heures, les autorités ont confirmé que le feu avait été maîtrisé, mais malheureusement, l’amphithéâtre Blondeau a été gravement endommagé, étant « en grande partie détruit ». Il est à noter que ce bâtiment n’était pas occupé au moment de l’incendie.
Dans un communiqué interne, la direction de HEC Paris a précisé que le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’a pas été touché, et pour l’instant, aucune décision n’a été prise quant à une éventuelle suspension des activités.
Des images impressionnantes de l’incendie ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant un important panache de fumée s’élevant dans le ciel, ainsi que des flammes ravageant l’un des bâtiments.
Dans l’Actualité