Décès en Seine-Saint-Denis : Un homme perd la vie suite à une dizaine de décharges d’un pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Suite à son interpellation jeudi soir à Montfermeil, il avait été admis à l’hôpital dans un état comateux

Un homme de 30 ans a perdu la vie le vendredi 5 janvier à la suite de son interpellation par la police dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le parquet de Bobigny. Le trentenaire a subi une dizaine de décharges d’un pistolet à impulsion électrique lors de son arrestation à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les informations judiciaires.

Le parquet de Bobigny a confirmé que l’homme est décédé vendredi matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il avait été transporté après avoir fait l’objet d’un arrêt cardio-respiratoire. Une autopsie est prévue pour lundi, bien que, à ce stade, il soit difficile d’affirmer que les décharges du taser sont directement liées au décès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, six policiers ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique parmi les 18 fonctionnaires intervenus après l’appel à la police d’un épicier. Les faits se sont déroulés jeudi peu après minuit, lors de l’interpellation de cet homme décrit comme étant en “état de surexcitation” et manifestant “une agressivité”. Après son arrestation, il avait été conduit à l’hôpital dans un état de coma.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes en réponse à cet incident. L’IGPN a été chargée d’une enquête pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique”, tandis que la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis a ouvert une enquête pour “dégradations volontaires, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Dans l’Actualité

6. octobre 2024
5. octobre 2024