Un dimanche oscillant entre canicule et orages, avec 14 départements maintenus en alerte orange.

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce dimanche offre un contraste météorologique marqué : quatorze départements, du Centre à la région parisienne, sont toujours sous vigilance orange canicule, tandis que des perturbations orageuses sont attendues dans l’ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Les départements de l’Indre, Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Loiret, Eure-et-Loir, Seine-et-Marne, Paris, Haut-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d’Oise sont toujours concernés par la canicule.

En ce qui concerne la météo, dès le matin, le ciel sera menaçant de la Bretagne au Pays basque, avec des averses orageuses. En journée, des éclaircies se développeront sur le sud de l’Aquitaine, tandis que le ciel restera chargé ailleurs sur la façade ouest. De nouveaux orages sont attendus le soir sur la côte aquitaine.

Plus à l’est, le temps restera calme, avec un ciel voilé de l’Occitanie à la frontière belge. De la Méditerranée au Nord-Est, le soleil dominera, à l’exception des régions bordant le golfe du Lion, où les nuages bas perturberont une partie de la journée.

Les températures minimales varieront de 14 à 17 degrés de la Bourgogne à l’Alsace, et de 16 à 21 degrés sur le reste du pays. Les maximales resteront élevées, atteignant 30 à 35 degrés, voire 36 degrés dans certaines régions du Centre. Sur les côtes bretonnes et autour du golfe du Lion, il fera plus frais, avec des températures de 21 à 26 degrés.

Dans l’Actualité