Un couple français, convaincu de la possession de leur fils, arrêté fin décembre en Espagne avant de partir au Maroc pour mettre fin à sa vie au Sahara
« Projet d’assassinat d’un enfant de 5 ans, motivé par une croyance en sa prétendue possession. » Un couple de Français présentant « des problèmes psychiatriques » a été appréhendé dans le port d’Algesiras, en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, selon un communiqué de la Guardia Civil daté du 30 décembre dernier et relayé par France Bleu Gironde.
Le duo originaire de la Gironde s’apprêtait à embarquer avec son fils à destination de Tanger, au Maroc, avec l’intention de se rendre au Sahara pour mettre à exécution leur sinistre dessein. Les deux parents faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Quelques jours auparavant, la gendarmerie française avait sollicité la collaboration urgente de la Guardia Civil après avoir été alertée par un proche des adultes, à qui ils auraient confié leurs intentions funestes.
L’enfant, déclaré « en bonne santé », a été transféré dans un centre pour mineurs après le dispositif de sécurité mis en place par la Guardia Civil, qui a permis de localiser le couple et l’enfant dans un véhicule sur le point d’embarquer. L’homme et la femme ont été remis à l’autorité judiciaire, qui a ordonné leur incarcération.
Dans l’Actualité