Un bus percute « volontairement » une garderie au Québec

Au Québec un bus est venu percuter une garderie faisant deux mort. Six autres enfants on été blessé mais leurs jours ne sont pas en danger. La piste de l’acte délibéré semble privilégié par la police local de Laval où c’est déroulé ce drame

Un bus à violement percuté une garderie à Laval, proche banlieue de Montréal. Deux jeunes enfants sont morts et plusieurs sont blessés d’après un premier rapport de police.

« On pense que c’est délibéré, mais nous ne connaissons pas le mobile », à tenu à préciser Pierre Brochet, le chef de police local. Laval est une ville tranquille et qui ne connait aucun débordement. Elle se situe en banlieue de Montréal la ville la plus francophone du Canada.

Le chauffeur est un homme de 51 ans, inconnu des services de police à ce jour. Il a été arrêté juste après les faits pour « homicide et conduite dangereuse ». L’interrogatoire à débuter cet après-midi pour essayer de comprendre ce qui à motivé ce geste.

Les premiers éléments de l’enquête laisse à penser que l’homme était agité au moment des faits

Bien qu’à l’heure actuel l’homme ne soit pas encore inculpé, les interrogations sont nombreuses autour de ce drame. 

Les parents venus déposés leurs enfants à la garderie ont pu maîtriser l’homme qui semblait « agité » et pour le moins pas très vêtu, d’après les premiers témoignages.

Les services de secours québécois ont indiqué que l’une des deux jeunes victimes était morte sur place. L’autre est décédée après sa prise en charge par les ambulanciers. Les six autres enfants hospitalisés sont hors de danger et aucun adulte n’a été blessé.

 

A lire dans l’Actualité