Un tragique accident survient lors de la tempête Louis : un automobiliste emporté par les eaux d’une rivière dans les Deux-Sèvres perd la vie

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Selon le sous-préfet, l’homme avait franchi un pont fermé à la circulation. L’incident s’est déroulé dans la commune de Saint-Georges-de-Noisné

Une enquête a été ouverte par le parquet de Niort suite au décès d’un automobiliste dont la voiture a été emportée par une rivière. Le département où s’est déroulé le tragique accident est en alerte orange pour crues selon Météo-France.

Le jeudi 22 février, un automobiliste a perdu la vie après que son véhicule a été emporté par une rivière dans les Deux-Sèvres, comme l’a confirmé le SDIS 79 à H24 MEDIA, corroborant ainsi les informations de Ouest-France.

La victime, âgée de 52 ans, s’était aventurée sur une route fermée, au lieu-dit du Moulin des Airaudières. “Il a franchi le pont traversant la rivière avant d’être emporté”, ont expliqué les pompiers. Les secours ont retrouvé son corps sans vie “un peu plus en aval” de la rivière après avoir sorti le véhicule de l’eau, selon la même source.

Actuellement, le département des Deux-Sèvres est en alerte orange pour crues selon Météo-France.

Concernant les 26 départements placés en alerte pour vent violent ce jeudi, principalement dans le nord de la France et près des Pyrénées, Météo-France a annoncé la levée de l’alerte orange pour vendredi. Par mesure de précaution, la SNCF a suspendu la circulation des trains dans les Hauts-de-France, en Bretagne et en Normandie.

La tempête entraîne “des pluies soutenues accompagnées de rafales violentes sur une large moitié nord du pays, en particulier sur les départements placés en alerte orange”, selon Météo-France, qui prévoit également des rafales intenses au pied des Pyrénées.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024