Selon le sous-préfet, l’homme avait franchi un pont fermé à la circulation. L’incident s’est déroulé dans la commune de Saint-Georges-de-Noisné
Une enquête a été ouverte par le parquet de Niort suite au décès d’un automobiliste dont la voiture a été emportée par une rivière. Le département où s’est déroulé le tragique accident est en alerte orange pour crues selon Météo-France.
Le jeudi 22 février, un automobiliste a perdu la vie après que son véhicule a été emporté par une rivière dans les Deux-Sèvres, comme l’a confirmé le SDIS 79 à H24 MEDIA, corroborant ainsi les informations de Ouest-France.
La victime, âgée de 52 ans, s’était aventurée sur une route fermée, au lieu-dit du Moulin des Airaudières. « Il a franchi le pont traversant la rivière avant d’être emporté », ont expliqué les pompiers. Les secours ont retrouvé son corps sans vie « un peu plus en aval » de la rivière après avoir sorti le véhicule de l’eau, selon la même source.
Actuellement, le département des Deux-Sèvres est en alerte orange pour crues selon Météo-France.
Concernant les 26 départements placés en alerte pour vent violent ce jeudi, principalement dans le nord de la France et près des Pyrénées, Météo-France a annoncé la levée de l’alerte orange pour vendredi. Par mesure de précaution, la SNCF a suspendu la circulation des trains dans les Hauts-de-France, en Bretagne et en Normandie.
La tempête entraîne « des pluies soutenues accompagnées de rafales violentes sur une large moitié nord du pays, en particulier sur les départements placés en alerte orange », selon Météo-France, qui prévoit également des rafales intenses au pied des Pyrénées.
Dans l’Actualité