Twitter : Les anciens dirigeants intentent une poursuite contre Elon Musk pour des sommes impayées totalisant près de 130 millions de dollars

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

À la fin de l’année 2022, Elon Musk avait acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars. Lundi, quatre anciens dirigeants de Twitter ont déposé une plainte contre lui, l’accusant de les avoir licenciés pour négligence grave sans justification valable, simplement pour éviter de leur verser leurs indemnités de départ. Selon un document judiciaire consulté par l’AFP, ils réclament plus de 128 millions de dollars à l’entrepreneur qui a racheté Twitter, désormais nommé X

Les anciens dirigeants de Twitter ont déclaré que leurs licenciements étaient injustifiés et qu’ils n’avaient pas reçu d’autres raisons que le refus de verser leurs indemnités de départ. Ils accusent Elon Musk d’avoir agi de manière injuste et demandent des réparations financières totalisant plus de 128 millions de dollars, selon un document judiciaire consulté par l’AFP.

Elon Musk visé par une plainte pour licenciement abusif

Les quatre anciens cadres accusent Elon Musk d’avoir utilisé un “faux motif” pour justifier leurs licenciements, affirmant qu’il a simplement cherché à éviter de payer leurs indemnités. Selon eux, leurs lettres de licenciement ne comportaient aucun élément factuel, et les employés de Musk ont tenté pendant un an de trouver des preuves pour soutenir sa décision préétablie, en vain.

Après plus d’une année de procédures administratives, les plaignants déclarent que c’est la stratégie de Musk : retenir l’argent qu’il doit à d’autres et les forcer à le poursuivre en justice. Même en cas de défaite, Elon Musk peut imposer des retards, des tracas et des coûts à d’autres personnes qui n’ont pas les moyens de se battre contre lui.

Elon Musk, l’une des personnes les plus riches au monde, avait acquis Twitter après avoir lancé une série d’attaques contre le réseau social, ses dirigeants et ses employés, ainsi que des batailles juridiques. En avril 2022, il avait notamment partagé un tweet désobligeant sur Vijaya Gadde, la juriste en charge de la régulation et de la sécurité de la plateforme, avant de se moquer d’elle et de la modération des contenus à travers un meme (une image parodique).

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024