Trois individus en détention suite la disparition de Lina : une première depuis le commencement de l’enquête

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Trois personnes en garde à vue dans l’affaire de la disparition de Lina

L’adolescente âgée de 15 ans a été portée disparue depuis le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Pour la première fois depuis le début de l’enquête, trois individus ont été placés en garde à vue ce mardi 26 mars dans la matinée.

Un travail acharné des enquêteurs sur cette affaire

Depuis six mois, les enquêteurs travaillent sans relâche sur cette affaire. « Une enquête à haut régime », selon une source proche de l’enquête, qui semble porter ses fruits ce mardi 26 mars. Les trois suspects sont actuellement en garde à vue et sont interrogés par les gendarmes en ce début de journée, comme le confirme H24 MEDIA, corroborant ainsi les informations du Parisien.

La garde à vue des suspects vise à vérifier des incohérences dans leurs déclarations concernant la journée de la disparition de Lina, ainsi que des contradictions dans leurs emplois du temps, selon une source proche de l’enquête à H24 MEDIA.

Les détails de la disparition de Lina

L’adolescente avait quitté son domicile à Plaine, dans le Bas-Rhin, pour se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Un trajet qu’elle empruntait régulièrement pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Après qu’elle n’ait pas été vue descendant du train, sa mère avait alerté les autorités. Malgré les recherches intensives menées, aucune trace de Lina n’a été retrouvée jusqu’à présent.

Les enquêteurs explorent différentes pistes, y compris celles liées à des témoignages signalant la présence de Lina dans une voiture de couleur sombre. Les investigations se concentrent également sur l’environnement numérique de l’adolescente ainsi que sur des témoignages concernant une Clio grise, dans laquelle certains pensent que Lina aurait été vue montant dans le véhicule. Reste à savoir si elle se trouvait vraiment dans ledit véhicule et de gré ou de force. 

Dans l’Actualité