Trois départements placés en alerte orange ce lundi pour risques de vagues-submersion, de vents et de crues, six le seront mardi

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le Finistère est en alerte orange pour les risques de vagues submersion et de vents violents, tandis que l’Eure et la Seine-Maritime sont en alerte orange pour les crues ce lundi. Pour mardi, seul le Finistère reste concerné par l’alerte orange pour les vagues submersion, tout comme cinq autres départements de l’Ouest

Selon la dernière mise à jour des alertes de Météo-France, le Finistère est en alerte orange pour les vagues submersion et les vents violents en raison de l’arrivée de la dépression Pierrick. La période critique est prévue autour de 16 heures, au moment de la pleine mer. La Seine-Maritime et l’Eure sont également en alerte orange pour les crues pour lundi et mardi.

Mardi matin, le Finistère, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et la Manche seront en alerte orange pour les vagues submersion, mais seulement jusqu’à la matinée pour l’instant.

La tempête Pierrick arrive dans la Manche, près du nord Finistère en début d’après-midi de lundi, puis longe les côtes sud de l’Angleterre, entraînant des vents violents et un risque de vagues submersion, selon Météo-France.

Des averses orageuses sont attendues ce matin dans le quart nord de la France, avec des rafales de vent pouvant atteindre 70 km/h dans le Finistère.

Les perturbations s’étendront cet après-midi du Cotentin au Pays basque, avec un temps nuageux seulement dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor. Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 130 km/h sont prévues sur la pointe bretonne dans la soirée.

Dans l’Actualité

4. octobre 2024
4. octobre 2024
4. octobre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP