La conductrice de 21 ans, a l’origine de l’accident qui a causé la mort d’une fillette de 6 ans, a été interpellée et placée en garde à vue. Il a été révélé qu’elle était positive aux cannabis lors des tests réalisés.
Une enfant de 6 ans a été mortellement percutée par une voiture mardi soir à Trappes.
L’accident s’est produit vers 20 heures, lorsque la jeune enfant traversait la chaussée à vélo sur un passage piéton rue du Port Royal à Trappes. Malgré les tentatives de réanimation effectuées par le Samu, la fillette était en arrêt cardiorespiratoire et n’a pas pu être sauvée. Elle a été déclarée décédée vers 21h30 a eu confirmation H24.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et la conductrice, qui a été testé positive au cannabis, sera interrogée dans le cadre de sa garde à vue.
Le drame en effectuant une manœuvre pour sortir d’une place de stationnement
La conductrice, âgée de 21 ans, effectuait une manœuvre pour sortir de sa place de stationnement lorsqu’elle a renversé une fillette. Juste avant l’accident, elle était à l’arrêt et discutait avec sa passagère en attendant l’arrivée d’une troisième personne. Une fois que cette personne est montée dans la voiture, la conductrice a démarré et a heurté la petite fille.
Selon une source proche de l’enquête, la conductrice pensait avoir heurté le trottoir et n’a réalisé qu’elle avait roulé sur la fillette qu’après avoir entendu ses cris. Elle a immédiatement arrêté le moteur de son véhicule.
Elle a été interpellée peu de temps après l’accident, à proximité des lieux. Elle n’a pas tenté de prendre la fuite.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers elle a été transportée à l’hôpital dans un état de choc.
Elle sera testée positive au cannabis durant son séjour à l’hôpital.
Placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants, son dossier ne révèle aucun antécédents judiciaires enregistrés, a eu confirmation H24 d’une source proche du dossier.
Des prélèvements sanguins supplémentaires ont été effectués pour déterminer à quel moment la conductrice avait consommé le produit stupéfiant.
A 100 mètres du domicile
C’est une tragédie terrible et déchirante, alors qu’une fillette de 6 ans a perdu la vie dans un accident qui s’est produit à proximité du domicile de sa famille. Son père, dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, exprime son choc et son incrédulité face à cet événement tragique. Il souligne que l’accident s’est produit à seulement 100 mètres de chez eux, dans une zone qui n’est pas une route nationale ou rapide, mais plutôt une entrée de quartier.
Le maire de Trappes, Ali Rabeh, a également réagi face à ce drame sur ses réseaux sociaux.
A Lire dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.