Les négociations entre le PSG et le Barça pour le transfert d’Ousmane Dembélé (26 ans) se poursuivent après que la clause libératoire du joueur soit passée à 100 millions d’euros lundi soir.
Cependant, Paris ne souhaite pas recruter l’international français (37 sélections, 4 buts) à ce prix élevé, et les deux clubs se sont mis d’accord pour chercher un accord à un montant inférieur. Jusqu’à lundi minuit, la clause était fixée à 50 millions d’euros, et le PSG et le Barça travaillent actuellement sur les modalités du deal, avec une indemnité de transfert qui ne devrait pas dépasser les 50 millions d’euros.
L’attaquant français est actuellement avec ses coéquipiers à Las Vegas, où le Barça doit affronter l’AC Milan ce mercredi lors du dernier match de sa tournée américaine. Sa présence pour ce match ne remet pas en cause son départ du Barça, car il semble inéluctable que Ousmane Dembélé portera les couleurs parisiennes pour la saison 2023-2024. Son transfert est une question de temps.
C’est pour bientôt !
Selon la presse catalane, Dembélé ne jouera pas le match contre l’équipe italienne et le regardera en tant que spectateur. Il pourrait avoir disputé son dernier match avec le maillot du Barça lors du match amical face au Real Madrid (3-0), au cours duquel il a marqué. Malgré les tentatives des dirigeants catalans de le convaincre de rester, le joueur semble séduit par l’idée de rejoindre Paris, où un contrat de cinq ans l’attend.
Le nouvel entraîneur du Barça, Xavi, a eu plusieurs entretiens avec le joueur depuis le week-end pour lui rappeler son importance dans l’équipe. Cependant, le président du club, Joan Laporta, serait « très en colère » contre le PSG pour son approche dans cette affaire. La décision de Dembélé de rejoindre le PSG semble maintenant presque inévitable compte tenu de ses aspirations et de l’offre de contrat attrayante qui l’attend dans la capitale française.
A Lire Dans l’Actualité