Tragédie sur l’A6 en Côte-d’Or : une adolescente perd la vie et douze personnes blessées dans un accident impliquant un autocar

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le véhicule, avec à son bord 51 passagers, dont 41 enfants et dix adultes, avait quitté Les Andelys (Eure) dans la nuit de samedi à dimanche pour se rendre à Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes)

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, un tragique accident d’autocar a coûté la vie à une adolescente et a blessé douze personnes sur l’autoroute A6 à Eguilly, selon les informations fournies par la préfecture de Côte-d’Or. Vers 1h40, le véhicule, transportant 51 passagers au total, dont 41 enfants âgés de 5 à 15 ans et dix adultes, a basculé sur le flanc pour une raison encore indéterminée. Départ des Andelys (Eure) avec pour destination Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes), l’autocar a été impliqué dans cet accident tragique.

L’enquête ouverte par le parquet de Dijon pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires » indique que le chauffeur du véhicule aurait possiblement somnolé. Les résultats des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants sont négatifs. Le chauffeur reste en garde à vue, confirmant les autorités.

Face à cette tragédie, le préfet de la Côte-d’Or a déclenché le plan « nombreuses victimes » et le centre opérationnel départemental a été mobilisé. Les passagers non blessés bénéficient d’un soutien de la cellule d’urgence médico-psychologique. Le rapatriement des victimes est en cours, en coordination avec les autorités de l’Eure.

Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, a exprimé ses condoléances aux proches de la victime et aux blessés, affirmant la mobilisation des équipes du ministère pour leur soutien. Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, a également exprimé sa vive émotion face à cette tragédie.

Dans l’Actualité