Tragédie en Seine-et-Marne : Le conducteur du scooter, refusant d’obtempérer, décède à son tour, un jour après le passager.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le jeune de 17 ans, dont le pronostic vital était engagé, a malheureusement succombé ce dimanche 10 décembre en fin d’après-midi. Les témoignages recueillis par les enquêteurs indiquent qu’aucune collision n’a eu lieu entre le deux-roues et le véhicule de police

Décès tragique d’un adolescent suite à une course-poursuite en Seine-et-Marne

Le parquet de Meaux a annoncé le décès du conducteur du scooter, âgé de 17 ans, en fin d’après-midi dimanche 10 décembre, suite à un refus d’obtempérer survenu vendredi soir à Chelles, en Seine-et-Marne. Ce triste événement fait écho au décès du passager du scooter, également âgé de 17 ans, survenu la veille.

La séquence dramatique s’est déroulée lors d’une course-poursuite sur environ deux kilomètres entre Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, et Chelles. La brigade anti-criminalité (BAC) de Neuilly-sur-Marne avait tenté de contrôler le scooter après que son conducteur a grillé un feu rouge, mais ce dernier a pris la fuite.

Arrivé à Chelles, le conducteur a tenté d’éviter des véhicules à un feu rouge, changeant de voie devant le véhicule de la BAC. Le scooter a finalement perdu l’adhérence et s’est encastré sous un véhicule à l’arrêt à un feu de circulation, les deux occupants, deux jeunes de 17 ans, se retrouvant coincés sous la voiture à l’arrêt. Le scooter a atterri quelques mètres plus loin.

Le parquet de Meaux a précisé que, selon les premières investigations, il ne semble pas y avoir eu de contact entre le scooter et le véhicule de la BAC, se basant sur les vidéosurveillance de la ville de Chelles et l’enregistrement d’une caméra portée par un fonctionnaire de police.

Les enquêteurs ont entendu dimanche deux automobilistes témoins des faits, qui ont confirmé l’absence de contact matériel entre le véhicule de la BAC et le scooter. Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour refus d’obtempérer et l’autre pour homicide et blessures involontaires, confiée à l’IGPN, selon le procureur.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024