Nouveau drame à Marseille avec une fusillade mortelle à la kalachnikov dans le 15e arrondissement
Un homme a perdu la vie au cours de la nuit du 25 au 26 décembre dans le quartier de la Cabucelle, situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Les tirs de kalachnikov ont marqué tragiquement la ville, ajoutant une nouvelle victime à la liste des règlements de compte.
Selon Bruno Bartocetti, Secrétaire national Zone Sud, Unité Sgp Police-FO, la victime a été visée par des tirs de kalachnikov dans la rue de Lyon, précisément dans le quartier de la Cabucelle.
Lien avec le trafic de drogue
La victime, en remontant la rue de Lyon vers le boulevard du Capitaine-Geze, a été touchée par un tir qui l’a fait chuter. Par la suite, elle a été la cible de 25 cartouches, toutes dirigées vers sa tête.
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent un lien indéniable avec le trafic de drogue. La victime, déjà connue des autorités, avait été interpellée par la police judiciaire et avait jeté un million d’euros par la fenêtre. Elle avait été libérée de prison il y a moins de trois mois, suite à des faits liés au trafic de stupéfiants.
Le quartier de la Cabucelle n’en est pas à son premier épisode violent. Des affrontements ont déjà éclaté ces derniers mois, avec un jeune homme de 17 ans blessé par balles en juillet, et un autre de 20 ans victime de tirs en février 2023.
Bilan alarmant pour l’année 2023
Le décès de cette nouvelle victime s’inscrit dans une année déjà tragique pour Marseille. Les fusillades, règlements de compte et violences liées au narcobanditisme ont déjà fait 48 morts depuis le début de l’année, surpassant le bilan de 2022 qui était de 31 victimes. 2023 s’avère être une année record en termes d’homicides liés au trafic de drogue.
Dans l’Actualité