Trafic de drogue à La Castellane : Gérald Darmanin et Dupont-Moretti prévu ce mardi pour faire le point sur l’opération en cours à Marseille

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, se rendent à Marseille ce mardi pour évaluer l’impact de l’opération anti-drogue menée dans une cité des quartiers Nord de la ville

Une source policière a informé H24 MEDIA que Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti sont attendus à Marseille ce mardi 18 mars pour évaluer l’opération « place nette » lancée au cœur de la cité de La Castellane, à Marseille. Cette information a  été confirmée à H24 MEDIA par l’entourage du ministre de l’Intérieur.

Dans ce quartier, situé entre les 15ᵉ et 16ᵉ arrondissements de la ville, où le trafic de drogue est endémique, des dizaines de policiers ont été déployés en milieu de matinée.

À la suite d’une réquisition du parquet de Marseille, des unités territoriales de la police, soutenues par deux Compagnies républicaines de sécurité (CRS) et des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de stupéfiants et d’armes, ont procédé à des fouilles dans les caves, les véhicules et les parties communes de la cité. Reste qu’il faudra bien aussi un jour « s’attaquer » aux consommateurs sans qui tout cela n’hésiterait pas.

La guerre de territoires pour le contrôle des points de deal à Marseille a été particulièrement meurtrière en 2023, avec un nombre record de 49 homicides liés au narcotrafic, dont quatre victimes collatérales. Le procureur de la République, Nicolas Bessone, avait souligné que 35 de ces meurtres étaient directement liés aux rivalités entre deux clans, la DZ Mafia et Yoda.

Dans l’Actualité