Toulouse : Un lycéen, se prétendant victime de harcèlement, fait une tentative de suicide en pleine salle de classe

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Incident tragique au lycée Stéphane Hessel de Toulouse avec une tentative de suicide d’un élève de terminale, les circonstances examinées de près

Un adolescent en classe terminale a récemment tenté de se suicider au lycée Stéphane Hessel de Toulouse, mettant ainsi en lumière une situation grave. Les autorités ont réagi rapidement, transportant le jeune homme de 18 ans au CHU de Rangeuil, où il a été pris en charge. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger après une intervention médicale.

Selon les informations du rectorat de l’académie de Toulouse, et de La Dépêche confirmées par H24 MEDIA , l’élève s’est poignardé à l’abdomen en plein cours, devant ses camarades et son enseignant. Les secours sont intervenus promptement, le transportant à l’hôpital où il a été opéré avec succès. Les autorités signalent que l’adolescent a reçu une incapacité totale de travail de dix jours.

Des écrits laissés par le jeune homme suggèrent qu’il se considérait comme une victime de harcèlement au sein de sa classe, bien que cette hypothèse soit contestée par divers éléments. Des plaintes précédentes déposées par l’adolescent au commissariat de Toulouse concernant un harcèlement présumé avaient été classées sans suite par le parquet de Toulouse, qui estimait que les faits n’étaient pas suffisamment caractérisés.

Les allégations de harcèlement étaient centrées sur des accusations selon lesquelles le jeune homme aurait isolé la petite amie d’un groupe de camarades. Cependant, les plaintes antérieures n’ont pas démontré de harcèlement au sens classique, et les autorités éducatives n’ont pas retenu la thèse du harcèlement après des auditions approfondies.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’incident, confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale de Toulouse. Le rectorat a également lancé une enquête administrative pour faire toute la lumière sur cette affaire. Un accompagnement psychologique est mis en place pour les camarades de classe, soulignant l’importance de la prise en charge et du suivi après ce tragique événement.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024