Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, un tumulte s’est fait entendre dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) alors qu’un immeuble s’est effondré. Préalablement désaffectée en raison de sa vétusté, la structure avait été évacuée plus tôt dans la semaine
Une atmosphère confuse régnait au cœur de Toulouse (Haute-Garonne). Une épaisse couche de poussière s’est répandue dans une ruelle du quartier historique de la ville dans la nuit du vendredi 8 mars, suite à l’effondrement d’un immeuble de trois étages. Ce dernier avait été évacué le mardi 5 mars. Par mesure de sécurité, les pompiers ont évacué 26 résidents des immeubles environnants en pleine nuit. Un habitant de la ville a souligné le caractère tragique de cette situation : « Pour les habitants de Toulouse, c’est triste de voir un immeuble s’effondrer ».
Le quartier a été bouclé L’immeuble était situé sur une artère commerçante au cœur de Toulouse, entre la place du Capitole et la place des Carmes. Au milieu des décombres, une cinquantaine de pompiers et des chiens de recherche ont été mobilisés pour retrouver d’éventuelles victimes. Quelques jours auparavant, un mur intérieur s’était déjà effondré. Depuis plusieurs mois, les locataires et les propriétaires avaient signalé les problèmes à la copropriété. Les voisins évacués ont été pris en charge dans une salle municipale. Le quartier restera fermé pendant les opérations de déblaiement.
Dans l’Actualité