Texas : Un individu présumé responsable du meurtre de 22 femmes âgées a été tué par un autre détenu en prison

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un homme qui ciblait des femmes âgées pour les cambrioler et leur voler des bijoux et des objets de valeur a été retrouvé mort mardi dans sa cellule de prison au Texas. Cet individu, qui avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité l’année précédente pour deux meurtres et était suspecté d’en avoir commis 20 autres, aurait été tué par son codétenu, déjà emprisonné pour meurtre. Actuellement, les autorités n’ont pas révélé les détails sur la manière dont il a été assassiné ni sur les motifs de ce meurtre.

L’homme en question, Billy Chemirmir, âgé de 50 ans, avait pour habitude de s’en prendre principalement à des femmes âgées, les tuant lors de cambriolages pour leur dérober leurs bijoux et d’autres biens de valeur. Au départ, les autorités n’avaient pas suspecté d’intervention extérieure lorsqu’elles découvraient les corps des victimes à leur domicile, expliquant plutôt les décès par des causes naturelles.

Ce n’est qu’en 2018 qu’il a pu être appréhendé, après qu’une de ses cibles, âgée de 91 ans, a survécu à une tentative d’étouffement et a pu témoigner aux enquêteurs. Elle avait décrit un homme qui avait essayé de la suffoquer avec un oreiller.

L’arrestation de l’individu a eu lieu près du lieu de l’agression, en possession de bijoux. À partir de cette arrestation, les enquêteurs ont révisé toutes les morts suspectes dans la région répertoriées dans les dossiers de la police, ce qui a entraîné de multiples chefs d’accusation contre l’homme. Les enquêteurs ont finalement identifié son modus operandi : il se faisait passer pour un aide-soignant ou un gardien avant de s’attaquer à ses victimes en les étouffant.

La fille d’une des victimes de Billy Chemirmir a exprimé son soulagement lors d’une conférence de presse après avoir appris la mort de l’homme qui avait tué sa mère. Elle a déclaré se sentir soulagée de savoir qu’il n’a pas échappé à la justice facilement, ajoutant que “c’est un certain soulagement”.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024