Le suspect, sans antécédent judiciaire, conduit en psychiatrie après la levée de sa garde à vue
Un tournant décisif. L’enquête sur l’incident où une voiture a percuté une terrasse dans le 20e arrondissement de Paris a été requalifiée en assassinat et tentative d’assassinat, a annoncé le parquet de Paris jeudi 18 juillet. Initialement ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur, l’enquête a pris une nouvelle direction.
Le conducteur, âgé de 24 ans, a causé la mort d’une personne et blessé six autres. Selon le parquet, ses déclarations laissent penser que « l’acte pourrait être intentionnel. » Le suspect, n’ayant pas d’antécédent judiciaire, a vu sa garde à vue levée et a été conduit en psychiatrie. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.
« Cette requalification des faits a été opérée en raison des déclarations du mis en cause lors de sa garde à vue, laissant supposer que l’acte pourrait être intentionnel, » a expliqué le parquet. « Les recherches concernant l’éventuelle présence d’un passager et la toxicologie du mis en cause se poursuivent, » a ajouté le parquet de Paris.