Un tragique accident a coûté la vie à un automobiliste aujourd’hui dans les Deux-Sèvres, lorsqu’il a franchi un pont interdit à la circulation en raison de la tempête Louis. Les autorités préfectorales et les pompiers ont confirmé cette information.
La tragédie s’est déroulée sur la commune de Saint-Georges-de-Noisné. Selon les informations de France 3 Nouvelle-Aquitaine, la victime était un homme âgé de 52 ans. Les opérations d’extraction du véhicule ont nécessité l’utilisation d’un engin agricole.
Vents violents et risques d’inondations
Début de la tempête Louis avec 27 départements en vigilance orange pour vents violents et risques d’inondations, alors que Météo France annonce une fin de semaine agitée sur tout le territoire.
La tempête Louis fait son entrée en France. À 16 heures, le jeudi 22 février, pas moins de 26 départements sont placés en alerte orange pour « vents violents ». Cette liste comprend l’Aisne, les Ardennes, le Calvados, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, la Manche, la Marne, la Meuse, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.
Dans son dernier bulletin, Météo-France indique que cette alerte orange sera levée dans la soirée. Seuls deux départements, la Seine-et-Marne et les Deux-Sèvres, resteront en vigilance orange vendredi en raison de risques de crues.
La tempête Louis va balayer une vaste portion nord de la France, accompagnée de « pluies soutenues » et de « rafales violentes », selon Météo-France. L’agence météorologique précise que ces rafales intenses se feront également ressentir au pied des Pyrénées.
Dans l’Actualité