Ce samedi 5 janvier, la capitale norvégienne a enregistré une température inférieure à -30°C, marquant probablement la nuit la plus glaciale à Oslo depuis le début de la récente vague de froid touchant la Scandinavie
Les données de l’institut météorologique local indiquent qu’à Bjørnholt, dans le Nord d’Oslo, la température a chuté pour la première fois en dessous de -30°C, atteignant -31,1°C. Cet enregistrement a eu lieu entre 3 heures et 4 heures du matin dans une station forestière de la commune, avec la température la plus élevée au cours des 24 dernières heures atteignant -21,9°C.
Vers 9 heures du matin, la température était de -29°C, avec un ressenti de -37°C, selon le site yr.no.
L’expert de l’institut météorologique, Martin Granerød, a souligné que la nuit précédente avait probablement été la plus froide par rapport aux conditions à venir, lors d’une interview avec la télévision publique NRK.
En plein centre-ville d’Oslo, la température a atteint -21,5°C pendant la nuit. La vague de froid qui sévit dans le Nord de l’Europe depuis quelques jours a également établi un record en Suède, avec une température de -43,6°C enregistrée mercredi, la plus basse pour un mois de janvier au cours des 25 dernières années dans cette région.
Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

