Températures glaciales en Europe du Nord : Oslo, en Norvège, jusqu’à -31°C, une situation inédite

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce samedi 5 janvier, la capitale norvégienne a enregistré une température inférieure à -30°C, marquant probablement la nuit la plus glaciale à Oslo depuis le début de la récente vague de froid touchant la Scandinavie

Les données de l’institut météorologique local indiquent qu’à Bjørnholt, dans le Nord d’Oslo, la température a chuté pour la première fois en dessous de -30°C, atteignant -31,1°C. Cet enregistrement a eu lieu entre 3 heures et 4 heures du matin dans une station forestière de la commune, avec la température la plus élevée au cours des 24 dernières heures atteignant -21,9°C.

Vers 9 heures du matin, la température était de -29°C, avec un ressenti de -37°C, selon le site yr.no.

L’expert de l’institut météorologique, Martin Granerød, a souligné que la nuit précédente avait probablement été la plus froide par rapport aux conditions à venir, lors d’une interview avec la télévision publique NRK.

En plein centre-ville d’Oslo, la température a atteint -21,5°C pendant la nuit. La vague de froid qui sévit dans le Nord de l’Europe depuis quelques jours a également établi un record en Suède, avec une température de -43,6°C enregistrée mercredi, la plus basse pour un mois de janvier au cours des 25 dernières années dans cette région.

Dans l’Actualité