Témoignage du troisième passager de la voiture sur la mort de Nahel : une version des faits pour « rétablir la vérité ».

Révélation du troisième passager : Une version complète des faits après la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre.

Un témoignage troublant émerge à la suite de la tragique mort de Nahel, âgé de 17 ans, victime d’un tir policier à Nanterre. Le troisième passager du véhicule, présent lors de l’incident, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux,  dans le but de « restaurer la vérité face à la propagation de nombreuses informations erronées ».

L’enquête devra déterminer la véracité de ces déclarations

Dans cette vidéo, le jeune homme, qui se rendra lundi à une convocation policière dans le cadre de l’enquête, relate de manière détaillée le déroulement des événements. Il affirme que les trois « copains » se sont retrouvés à bord d’une Mercedes prêtée, vers 8h10 ce mardi-là. « Nous avons décidé de faire un tour à Nanterre. Après quelques minutes, nous nous sommes retrouvés sur l’avenue Joliot Curie, empruntant la voie réservée aux bus. C’est alors que j’ai remarqué des motards de la police qui ont commencé à nous suivre », confie-t-il.

Ces révélations remettent en question les déclarations antérieures du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, qui avait expliqué lors d’une intervention sur BFMTV que les policiers avaient tenté de contrôler le véhicule, qui avait refusé de s’arrêter après avoir commis des infractions au Code de la route. L’audition du troisième passager, programmée pour lundi, pourrait apporter de nouveaux éléments à l’enquête en cours.

A Lire Dans l’Actualité