Un tragique événement s’est produit ce lundi dans le Tarn-et-Garonne. Malgré les efforts des secours, le jeune garçon n’a pas survécu.
Une terrible tragédie s’est déroulée ce lundi à Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne, comme rapporté par nos confrères de France 3 Régions. Un enfant âgé de dix ans a perdu la vie lorsqu’un arbre, déraciné par une rafale de vent, s’est abattu sur lui alors qu’il faisait du vélo.
« Les parents et la petite sœur de l’enfant se trouvaient également en promenade à ses côtés et ont été blessés dans cet accident, selon le SDIS 82 », précise le média local.
Une intervention rapide mais cela n’aura pas suffi
Les secours et une équipe de gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux pour tenter de libérer l’enfant piégé sous l’arbre. Les pompiers ont également été dépêchés sur les lieux, mais malheureusement, malgré leurs efforts, le jeune cycliste n’a pas survécu à ses blessures.
Une enquête ouverte par le parquet de Montauban Le département du Tarn-et-Garonne a été frappé par de violentes rafales de vent au cours des dernières heures, entraînant de nombreux arbres déracinés. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de Montech.
Le procureur Bruno Sauvage a annoncé qu’une autopsie serait réalisée afin de déterminer les causes précises du décès. Il sera également nécessaire d’établir les circonstances de la chute de l’arbre et de déterminer la propriété de la parcelle où il se trouvait. Les Voies navigables de France (VNF), en tant que responsables de la gestion du canal, se sont également rendues sur les lieux de l’accident.
A Lire Dans l’Actualité