Super Bowl : Des fusillades lors de la parade du à Kansas City font un mort et une dizaine de blessés aux États-Unis

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La police locale annonce l’arrestation de deux individus “armés” repérés parmi la foule

La célébration des Chiefs assombrie par la violence. Lors de la parade célébrant leur victoire au Super Bowl à Kansas City, mercredi 14 février, au moins une personne a été tuée et neuf autres blessées par des tirs, ont déclaré les autorités de la ville du Missouri, au centre des États-Unis. Trois des blessés sont dans un état critique, tandis que cinq autres sont grièvement blessés.

“Des coups de feu ont été signalés autour de Union Station. Nous vous demandons de quitter la zone”, a tweeté la police de Kansas City. Deux individus “armés” ont été appréhendés dans la foule et sont actuellement en détention pour interrogatoire, a ajouté la police.

Joe Biden informé de la situation Les forces de l’ordre étaient massivement présentes sur les lieux, encerclant la zone avec des rubans jaunes typiques des scènes de crime aux États-Unis. Des dizaines de milliers de personnes célébraient les Chiefs ce mercredi, alors que l’équipe défilait dans les rues de Kansas City pour fêter sa victoire au Super Bowl dimanche dernier. La parade, traditionnellement marquée par la présence d’un cortège de bus impériaux, s’est achevée à Union Station, où les tirs ont éclaté.

Le maire de Kansas City, Quinton Lucas, a déclaré que les autorités étaient en contact avec la Maison Blanche, qui a proposé l’aide du gouvernement fédéral. Il a également confirmé que le président Joe Biden avait été informé de la situation.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024