Suite à l’accident mortel survenu dans les Yvelines : La famille d’une victime souhaite porter plainte contre le conducteur qui était en état d’ébriété

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Deux personnes ont tragiquement perdu la vie et cinq autres ont été grièvement blessées lors d’un grave accident de la route impliquant un bus et une voiture entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville ce vendredi.

Selon les informations recueillies par H24, le chauffeur de la voiture, âgé de 21 ans, était en état d’ébriété au moment des faits. Suite à cette tragédie, la famille d’une des victimes, une mère de famille âgée de 54 ans, a annoncé son intention de porter plainte contre le conducteur responsable de l’accident.

L’accident s’est produit vers 7h du matin, lorsque le bus Keolis, qui assurait le remplacement de la ligne J entre Epône et Mantes-la-Jolie, circulait entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville. Le chauffeur du bus a effectué une manœuvre pour tenter d’éviter une collision frontale avec une voiture, une Clio. Malheureusement, le véhicule léger a fini par heurter violemment un arbre, causant la perte de deux vies. Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les autorités, le chauffeur présentait un taux d’alcoolémie “fixé à 2,04g”, ce qui est largement supérieur à la limite légale. Les conséquences de sa conduite en état d’ivresse ont été dramatiques, causant la mort de deux personnes et blessant gravement plusieurs autres, dont lui-même.

À la suite de cette tragédie, une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie. Les conséquences de cet accident sont particulièrement lourdes, avec cinq personnes dans un état d’urgence absolue et 33 autres en urgence relative. La douleur des familles des victimes est immense, et la plainte déposée par la famille de la mère de famille décédée est un signal fort pour rappeler les dangers de la conduite sous l’emprise de l’alcool.

A Lire Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024