Suite à la disparition du jeune Emile : Le domicile d’un individu au « profil inhabituel » a été soumis à une perquisition dans le cadre de l’enquête

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce mardi 17 octobre, une nouvelle perquisition a été menée dans une résidence du Haut-Vernet dans le cadre de l’enquête sur la disparition du jeune Emile, qui a été porté disparu le 8 juillet dernier

Les opérations de recherche reprennent dans le tristement célèbre hameau du Haut-Vernet. Selon des informations du Parisien confirmées par le procureur de la République d’Aix-en-Provence à H24 MEDIA, les gendarmes de la section de recherches de Marseille, en collaboration avec une unité de gendarmerie locale, ont effectué une perquisition ce mardi 17 octobre dans une résidence et ses dépendances situées dans le village du Haut-Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un « approfondissement des investigations en cours ou déjà réalisées », comme l’a précisé le parquet.

L’occupant de la maison est décrit comme ayant un « profil atypique », comme l’a indiqué Le Parisien, une description confirmée par le procureur, et il est désormais considéré comme un « suspect potentiel ». Toutefois, à ce stade, il n’a pas été placé en garde à vue. Aucun nouvel élément significatif n’a été dévoilé par les enquêteurs jusqu’à présent.

Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il était sous la garde de ses grands-parents au Haut-Vernet. Malgré d’importants moyens déployés au cours des trois derniers mois, l’enquête demeure non résolue, et aucune piste n’est actuellement écartée par les autorités.

Dans l’Actualité