Appel à la sérénité après la tragédie : la grand-mère de Nahel demande la fin des violences
Cinq jours après le décès tragique de son petit-fils de 17 ans à Nanterre, Nadia, la grand-mère de Nahel, appelle au calme après plusieurs nuits de débordements. Dans une interview accordée à BFMTV, elle exprime son souhait de mettre un terme aux violences tout en évitant les généralisations.
« Nous avons besoin de la présence des policiers, ils sont essentiels. Mais je demande à ceux qui commettent des actes de vandalisme de s’arrêter. Ils utilisent la mort de Nahel comme prétexte », déclare-t-elle, tout en exprimant sa colère envers les agents impliqués dans l’incident.
« N’endommagez pas les vitrines, les bus, les écoles. Nous voulons apaiser la situation. Nous ne voulons pas qu’ils commettent des actes de destruction, nous voulons qu’ils se calment », lance Nadia avec conviction.
Réaction douloureuse face à la cagnotte en faveur du policier : la grand-mère de Nahel exprime son désarroi
La grand-mère de Nahel exprime son indignation face au montant dépassant les 600 000 euros collectés sur la cagnotte en ligne destinée au policier arrêté, soupçonné d’avoir tiré sur son petit-fils. Elle confie ressentir une profonde tristesse : « Cela me fend le cœur. Mais il sera puni comme tout le monde. J’ai confiance en la justice. »
Émeutes après la mort de Nahel : Quelle responsabilité pour les réseaux sociaux ?
Le nombre d’interpellations annoncé par le ministère de l’Intérieur pour la nuit de samedi à dimanche est en baisse par rapport aux nuits précédentes. Au total, 719 personnes ont été arrêtées dans le cadre des émeutes, dont 315 à Paris et 65 à Marseille.
Mort de Nahel : Laurent Nunez affirme qu’il n’y a « pas de racisme dans la police »
Sur Twitter, à 3 heures du matin, Gérald Darmanin a salué l’action des forces de l’ordre, qu’il considère comme un facteur de cette accalmie : « Nuit plus calme grâce à l’action résolue des forces de l’ordre. »
A Lire Dans l’Actualité