Starship, la nouvelle fusée de Spacex, explose en plein vol après quelques minutes de son décollage

Après seulement quelques minutes de vol, la fusée SpaceX a explosé en plein vol, juste après son décollage depuis le Texas ce jeudi.

La déception d’Elon Musk pouvait se lire sur son visage au moment de l’explosion. La plus grande fusée au monde vient d’exploser en plein vol après seulement quelques minutes de son décollage au Texas. Mettant fin à une mission de vol test pour des voyages vers la Lune, mais aussi Mars. SpaceX aura donc échoué, mais est loin d’avoir renoncé.
Ce “beau bébé” de 120 mètres de haut, noir et argent, avait pris son envol en dégageant un incroyable nuage de poussière et une gigantesque boule de feu. 

Un prochain test dans quelques mois est déjà programmé

Rare sont les américains qui renonce après un échec. SpaceX, n’échappe pas à cette règle et l’explosion de Starship ne représente pas un échec pour l’entreprise du milliardaire Elon Musk. Rien que le fait qu’elle ait pu décoller, représente une victoire, un véritable succès.
 
“Félicitations à l’équipe de SpaceX pour ce lancement test palpitant de Starship!”, a réagi Musk sur Twitter, le réseau social dont il est le propriétaire. “Nous avons appris énormément de choses en vue du prochain test dans quelques mois pour lequel je vous donne rendez-vous.”
 

Alors certes, il est beaucoup trop tôt pour connaître les causes qui ont entrainées l’explosion de la fusée de SpaceX. Toutefois, et de façon presque instantanée, “mais les techniciens on, semblerait-il, déjà remarqué, un désassemblement rapide et surtout non prévue avant la séparation des étages” 

“Qu’on se le dise, nous allons continuer à travailler, à analyser les données au regard de notre prochain vol test à précisé SpaceX sur son compte Twitter. “Si le test d’aujourd’hui n’a pas fonctionné, celui de demain n’en sera que meilleur”. “Comptez sur nous pour améliorer la fiabilité de Starship afin SpaceX offre à l’humanité la possibilité de devenir multiplanétaire.

A lire dans l’Actualité

Violents orages attendus : alerte orange sur quatre départements du Sud-Ouest

Orages violents : quatre départements du Sud-Ouest en vigilance orange Après une vague de chaleur intense, Météo-France alerte sur un fort risque orageux ce mercredi ...

Orages, grêle et pluies intenses : sept départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont la Savoie et la Haute-Savoie, en vigilance orange

Orages violents : sept départements d’Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange par Météo-France Météo-France a placé ce vendredi 6 juin sept départements du centre-est de la ...

Météo : neuf départements toujours en vigilance orange pour orages et risques d’inondation

Météo : vigilance orange maintenue dans quatre départements face aux orages et risques d’inondation Après un début de semaine marqué par des orages violents dans ...