La collégienne, en classe de 4e, avait fait un malaise cardiaque alors que les élèves des écoles de la rue se trouvaient confinés en marge de l’agression au couteau de deux fillettes dans la rue de l’école ce jeudi 18 avril
La famille de l’adolescente âgée de 14 ans, décédée le jeudi 18 avril d’un malaise cardiaque lors de l’attaque au couteau à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), a déposé une plainte pour « homicide involontaire », selon H24 MEDIA qui a reçu confirmation d’une source proche du dossier le samedi 20 avril.
Cette adolescente est décédée après avoir été victime d’un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège, instauré à la suite de l’agression de deux jeunes filles dans le même quartier. Cet événement tragique a suscité une forte émotion au sein de la communauté éducative et parmi les familles.
L’homme suspecté d’avoir attaqué les deux enfants à coups de couteau a été présenté devant un juge vendredi en vue d’une éventuelle mise en examen pour « tentative d’homicides volontaires sur mineures de 15 ans », a déclaré vendredi soir Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, ajoutant que la détention provisoire avait été demandée. Les deux jeunes filles ont été légèrement blessées.
Dans l’Actualité