Le 28 octobre 2024, à Saint-Étienne, un ancien technicien de tournée a déposé une plainte pour « harcèlement sexuel » contre le chanteur Slimane. Le parquet de Saint-Étienne a confirmé ce jeudi 7 novembre à H24 MEDIA l’ouverture d’une enquête pour « harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation de moyens numériques ou électroniques »
La Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Police Nationale dans la Loire a été chargée de mener cette enquête, comme l’a précisé le procureur de la République dans un communiqué.
Selon des sources proches de l’affaire, les faits remonteraient à décembre 2023, lors de la tournée « Cupidon Tour » de Slimane. Le premier incident aurait eu lieu le 17 décembre, à l’issue d’un concert au Zénith de Saint-Étienne, et se serait poursuivi durant la nuit suivante. Le parquet, qui attendait des éléments de preuve fournis par l’avocate du plaignant, a décidé d’ouvrir une enquête après réception des informations nécessaires.
Cette affaire suscite des réactions alors que l’enquête suit son cours pour faire toute la lumière sur les accusations portées contre l’artiste.