D’après l’avocate du plaignant, l’incident aurait eu lieu après un concert à Saint-Étienne, « en présence de nombreux témoins », dont certains auraient capturé la scène en vidéo
Slimane visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle
Le parquet de Saint-Étienne a confirmé mardi qu’une deuxième plainte a été déposée contre le chanteur Slimane, cette fois pour agression sexuelle. L’artiste, déjà sous le coup d’une enquête pour harcèlement sexuel, est accusé par un technicien ayant participé à un spectacle organisé au Zénith de Saint-Étienne le 17 décembre dernier.
Selon Anne-Sophie Charrieras, avocate du plaignant, l’incident aurait eu lieu après le concert, en présence de plusieurs témoins. « Certains d’entre eux ont filmé la scène », affirme-t-elle, précisant que le frère de Slimane serait intervenu pour stopper l’agression et aurait demandé aux témoins d’effacer les vidéos enregistrées.
Un précédent signalement pour harcèlement sexuel
Cette nouvelle plainte s’ajoute à celle déposée le 28 octobre dernier par un autre technicien de la tournée, représenté également par Me Charrieras. Ce dernier accuse Slimane de lui avoir envoyé, lors de la même soirée, des messages et vidéos à caractère pornographique. L’enquête préliminaire liée à ce premier signalement est en cours, et le plaignant a été entendu lundi par la police judiciaire.
Les plaignants, qui préfèrent rester anonymes, se décrivent comme « des lanceurs d’alerte » souhaitant empêcher de nouveaux comportements similaires de la part de l’artiste, selon leur avocate.
Une carrière sous les projecteurs
Slimane, 35 ans, connu pour avoir remporté The Voice en 2016, est actuellement en tournée. En mai dernier, il s’était distingué en décrochant la quatrième place à l’Eurovision avec son titre Mon amour. Face à ces accusations, l’artiste n’a pour l’instant pas réagi publiquement.
La situation soulève de nombreuses interrogations et pourrait avoir des répercussions sur sa carrière, alors que les enquêtes se poursuivent pour établir les faits.