Conflit Israël-Hamas : Shani Louk, otage germano-israélienne kidnappée lors d’un festival de musique, est décédée

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La jeune femme de 23 ans avait été kidnappée par le Hamas lors du festival Tribe of Nova, qui se tenait dans le sud d’Israël

Tragédie en Israël : Shani Louk, otage allemande et israélienne, retrouvée morte après une attaque du Hamas

Le monde a été témoin d’une tragédie déchirante après l’attaque du 7 octobre en Israël. Une jeune femme, Shani Louk, avait été enlevée et séquestrée par des membres armés du Hamas. Malheureusement, le ministère des Affaires étrangères israélien a annoncé le décès de cette ressortissante allemande et israélienne le lundi 30 octobre. Le gouvernement allemand a confirmé la mort de l’otage allemand sans divulguer de détails sur son identité.

Plus tôt dans la journée, la mère de Shani Louk a révélé cette tragique information dans une interview avec le média allemand RTL. Elle a expliqué que le corps de sa fille n’avait pas été retrouvé, mais son identification a été rendue possible grâce à un éclat d’os du crâne de la jeune femme, qui a été comparé avec son ADN. Cet os était crucial pour la survie, et sa découverte a confirmé la perte tragique.

Ricarda Louk, la mère de Shani, était une Allemande qui vivait en Israël depuis trois décennies. Dès le lendemain de l’attaque du 7 octobre, elle avait lancé des appels désespérés pour retrouver sa fille. Elle avait pu identifier Shani sur une vidéo choquante montrant la jeune femme à moitié dénudée, exposée à l’arrière d’un pick-up, et maltraitée par des individus. Ces images avaient circulé sur les réseaux sociaux, montrant des hommes paradant dans les rues de Gaza en brutalisant leur victime. Le désespoir de cette mère était palpable, décrivant comment sa fille était inconsciente, allongée sur le ventre, alors que des agresseurs lui tiraient les cheveux et la maltraitaient.

Ce fut le témoignage de Ricarda Louk, soulignant les tatouages distinctifs et les longues dreadlocks noires teintes en blond à la pointe de sa fille, qui permit son identification sur la vidéo. Shani Louk était portée disparue depuis le 7 octobre, et grâce à cette identification, l’hypothèse de son enlèvement lors du festival a été confirmée.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024