Sénégal : Un Boeing 737 a quitté la piste, entraînant des blessures pour 11 personnes

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le gestionnaire de l’aéroport a annoncé la fermeture temporaire de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, suite à cet incident

La série d’incidents malheureux continue pour Boeing. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, onze personnes, dont quatre grièvement, ont été blessées lorsqu’un avion de la compagnie Air Sénégal a dévié de la piste au décollage. Cet événement, le dernier en date dans une série d’incidents impliquant les avions du constructeur américain, a entraîné la fermeture temporaire de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, qui a rouvert ses portes le matin suivant.

Selon les informations fournies par la même source, l’avion est sorti de la piste et s’est immobilisé. Le groupe a indiqué que tous les services d’urgence de l’aéroport ont été activés pour évacuer les passagers et assurer leur prise en charge conformément aux procédures prévues.

Ces récents incidents viennent s’ajouter à une série d’alertes pour le fabricant américain d’avions. Mardi, un Boeing 787 affrété par Air France, en route de Paris à destination de Seattle (États-Unis), a été détourné vers Iqaluit, au Canada, après que l’équipage a remarqué une odeur de brûlé dans la cabine, selon la compagnie aérienne française.

Actuellement, trois des quatre modèles d’avions commerciaux fabriqués par Boeing sont officiellement sous enquête de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, notamment le 787 « Dreamliner ».

Dans l’Actualité