Séisme au Maroc : Le nombre de victimes du séisme au Maroc dépasse désormais les 2 000 décès

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Suite à ce séisme, le plus puissant jamais enregistré au Maroc, le cabinet royal a annoncé un deuil national de trois jours

Au moins 2 012 personnes ont tragiquement perdu la vie dans le séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, selon un nouveau bilan annoncé par le ministère de l’Intérieur marocain. Parmi les victimes figure un ressortissant français, comme l’a confirmé le Quai d’Orsay. Le tremblement de terre a également fait 2 059 blessés, dont 1 404 se trouvent dans un état très grave. Vous pouvez suivre notre couverture en direct.

Des villages entiers ont été réduits en ruines. La province d’Al-Haouz, où l’épicentre du séisme était situé, déplore le plus grand nombre de décès, avec 1 293 victimes. La province de Taroudant a également été durement touchée, enregistrant 452 décès. Dans ces deux régions du sud-ouest de Marrakech, des villages entiers ont été dévastés par la secousse.

Trois jours de deuil national ont été décrétés en réponse à cette catastrophe. Le ministère de l’Intérieur a déclaré samedi soir que les autorités continuent de mobiliser leurs ressources pour accélérer les opérations de secours et d’évacuation des blessés. Le cabinet royal, sous la présidence de Mohammed VI, a annoncé cette période de deuil national de trois jours.

Ce séisme de magnitude 7 est le plus meurtrier que le Maroc ait connu depuis le tremblement de terre qui a dévasté Agadir sur la côte ouest le 29 février 1960. À l’époque, près de 15 000 personnes, soit un tiers de la population de la ville, avaient tragiquement perdu la vie.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024